En France 25 000 personnes vivent dans l’attente d’une greffe d’organes. Or le taux de refus des familles et l’un des plus élevé au monde ! Les Veilleurs de Vie de l’Enduro se mobilisent en 2020 pour sensibiliser à cette cause…

C’est un réel problème. La loi rend en théorie le prélèvement d’organes obligatoire. Mais, dans les faits, c’est bien plus compliqué ! Les médecins sont obligés de recueillir le consentement express du donneur. Une situation bien compliquée lorsque la mort survient brutalement et que rien n’a été évoqué avec ses parents, ses enfants et ses proches qui se voient alors confrontés à une décision bien délicate à prendre alors même que l’annonce du décès vient de leur être faite et qu’il y a urgence à donner une réponse… 500 personnes meurent ainsi chaque année par manque de dons.

 

L’Enduro des Veilleurs de Vie a donc décidé cette année de se mobiliser pour sensibiliser les familles à cette question. Rendez-vous dans le parc d’Albertas le dimanche 17 mai. Des stands d’information seront présents pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet majeurs dont nous devons nous emparer.

Share This