Comme chaque année, l’association Tribalsport organise les petites foulées de l’Enduro des Veilleurs de Vie. Inscrivez vite vos enfants et RDV en famille le samedi 27 avril dans le parc d’Albertas de Gémenos pour une journée sportive, festive et solidaire! 

L’Enduro des Veilleurs de Vie est un événement sportif, festif et solidaire. Son objectif : mettre les valeurs du sport au service de trois objectifs majeurs. Sensibiliser au don de moelle, agir pour soutenir la recherche en faveur des cancers pédiatrique et aider le Rire médecin. Eh oui, l’intégralité des bénéfices de l’événement est consacrée à défendre ces causes !

Parce que l’Enduro des Veilleurs de Vie se mobilise pour aider les enfants malades, l’événement ne pouvait pas se dérouler sans eux. Aussi des P’tites foulées sont-elles organisées chaque année dans le Parc d’Albertas de Gémenos. Pour l’édition 2019, l’association Tribal Sport vous donne rendez-vous le samedi 27 avril pour y participer.

Les P’tites foulées sont des courses pédestres organisées pour les enfants âgés de 3 à 12 ans, de la maternelle au collège. Les enfants et jeunes ados se voient proposer des parcours adaptés selon leur catégorie d’âge, allant de 300 mètres pour les plus jeunes à 1000 mètres pour les grands.


  

Ainsi, après la remise des dossards à 9h30 pour les 200 premiers inscrits, les p’tites foulées démarreront dès 10h30 pour les maternelles. Enchaîneront ensuite leurs aînés : 6-7 ans, 8-9 ans, 10-11 ans, selon l’année de naissance. 

De nombreux stands d’animation viendront égayer le parc :  grands jeux en bois, initiation au dessin avec l’association Clin d’œil, confection d’un tifo par les supporters MTP (Marseille Trop Puissant) pour le match du lendemain au stade vélodrome, stand de maquillage, babyfoot géant, espace d’initiation VTT, photomaton, ventes de gâteaux, crêpes, confiseries, barbe à papa etc.

Les adultes pourront aussi profiter de la présence des stands d’information sur le don de moelle osseuse et le don de sang, sur  l’ association Le Rire Médecin,  le blé de l’espérance , le projet Cryo-Léa ainsi qu’un espace  buvette et restauration, un stand créateurs, une initiation au piloxing et une tombola. Une animation musicale avec la présence successive de cinq groupes de musique, rythmera la journée.

N’attendez pas : inscrivez vos enfants aux P’tites foulées  ici ! 

Share This