Grande course VTT Enduro, organisée chaque année depuis 2014 par l’association Tribal Sport de Gémenos en Provence, l’Enduro des Veilleurs de Vie 2019 aura lieu les 27 et 28 avril prochains. Les inscriptions sont ouvertes pour participer à cette nouvelle édition qui vous réserve plein de nouveautés !

L’Enduro des Veilleurs de Vie est un événement sportif, festif et solidaire. Son objectif : mettre les valeurs du sport au service de trois objectifs majeurs. Sensibiliser au don de moelle, agir pour soutenir la recherche en faveur des cancers pédiatrique et aider le Rire médecin. Eh oui, l’intégralité des bénéfices de l’événement est consacrée à défendre ces causes.

Une nouvelle aventure sportive s’ouvre cette année

La 6ème édition de l’Enduro des Veilleurs de Vie aura lieu les 27 et 28 avril prochains. Cette édition voit naître deux grandes nouveautés. Tribal Sport poursuit cette année l’aventure en partenariat avec le Cyclo Club de Lascours pour proposer un événement durant tout un week-end de compétitions, de festivités et de solidarités autour des massifs de La Sainte Baume et du Garlaban.

Une nouvelle formule sportive est également proposée en 2019 puisque la course peut aussi se réaliser en équipes et autour de deux versions :

  • une version Race où pourront s’affronter des coureurs,en équipe ou en solo, de haut niveau
  • une version Découverte pour les familles, les amis ou les collègues d’ entreprises qui souhaitent relever le défi dans cet esprit de solidarité

Le samedi soir un repas et un concert seront offerts dans le Parc Albertas à Gémenos pour un moment de partage entre tous !

Pour participer en équipe

Les équipes inscrites en mode RACE seront classées en différentes catégories : moins de 37 ans (la somme de l’âge des deux coureurs devant faire un maximum de 36 ans), moins de 81 ans, moins de 101 ans plus de 101 ans, Féminine, Mixte, Famille (père, mère, enfants, frères ou sœurs, 1/2 frère ou 1/2 sœur), VAE (1 seul ou les 2 en VAE).

Les équipes inscrites en mode DECOUVERTE seront classées mais sans podium. Les coureurs doivent rouler par équipe mais totalement librement. Il n’y aura qu’une puce de chronométrage par équipe. La prise de temps s’effectuera à l’arrivée du dernier coureur de l’équipe. Pour pouvoir prendre le départ, les concurrents doivent se conformer à l’équipement obligatoire : gants longs, casque intégral, genouillères, coudières, dorsale et embouts de cintre. Un contrôle aura lieu au départ de la course et à chaque entrée de spéciale.

Les droits d’inscription sont fixés à 30 euros par personne et par jour pour une inscription en équipe et 35 euros pour une inscription en individuel. Tous les coureurs seront chronométrés et un classement scratch par catégorie sera établi chaque jour.

Pour participer à la course dans sa formule Race ou Découverte : rendez-vous ici ! 

LE PROGRAMME DE l’ÉVÈNEMENT

Le samedi 27 avril à 7H45 dans le parc Albertas de Gémenos,  les premiers coureurs prendront le départ des 3 spéciales du massif de la Sainte-Baume d’un dénivelé négatif d’à peu près 1400 mètres. Dans la matinée, ce sera au tour des enfants de s’élancer pour la 3ème édition des Petites Foulées, une course pédestre par catégories d’âge, de la maternelle au collège, dans le Parc. Durant toute la journée, des stands proposeront des informations et des animations tels que des grands jeux en bois, du recyclage artistique, du dessin, des ventes de créateurs, du maquillage et tatouage, de l’initiation au VTT, une tombola et un cours de piloxing. Plusieurs groupes de musique viendront égayer l’évènement jusqu’en soirée et un espace restauration buvette permettra de se désaltérer et de déguster une daube provençale et des poulets à la broche.

 Le dimanche à 9h30, les coureurs VTT repartiront dans le massif du Garlaban pour 3 nouvelles spéciales.

La remise des prix de la compétition en formule RACE sera réalisée à 15h30 à Lascours sur la place du village.

ZOOM SUR LES HORAIRES

Samedi 27 avril – Gémenos Parc d’Albertas

 Côté course
Rendez-vous dès 7h45  pour les 50 premières équipes (numéros 0 à 100) pour le retrait des plaques. Les 100 numéros suivants sont attendus à 8h15  et les équipes au-delà du numéros 200 doivent arriver à 8h45.
9h00  : Briefing des pilotes
De 9h30 à 11h  : Départ étalé en fonction des numéros de dossards
De 14h30 à 16h : Arrivée des coureurs dans le parc d’Albertas où un repas les attend !

Côté parc
Rendez-vous à 9h30 pour les inscrits aux P’tites foulées.
10h30: départ de la première course des  P’tites foulées dans le parc, 1ère année de maternelle
12h : Piloxing en plein air par 13 Happyfit !
12h30 : concert par Jardin d’Hiver
16h00 : concert
17h00: tirage de la tombola
17h30 : FlashMob sous la direction de Cédric de l’Aquagem
18h30 : Podium provisoire de la première journée
19h : Concert Rock des Magnu
21h : concert de musique irlandaise par le groupe Gecko

Dimanche 28 avril – Salle Raymond Reynaud à Roquevaire

RDV à  9h30 pour le départ des premiers pilotes
Remise des plaques pour les pilotes en formule Découverte (qui ne courent que le dimanche) à partir de 9h30
Passage dans le village de la spéciale 2 à partir de 11H45 jusqu’à 13h15
Gros ravitaillement dinatoire à l’arrivée de la spéciale 2 et 3
Podium et remise des prix  à partir de 15h30 au centre du village de Lascours (si les conditions climatiques sont défavorables, la remise des prix s’effectuera salle Raymond Reynaud à Roquevaire)

Share This